TEC.INFRA
Maîtrise d’œuvre dans le grand ouest

TEC.INFRA vous accompagne dans vos projets de construction d’infrastructures routières, sportives et d’aménagements urbains, publics et privés.

 

Située à Saint-Astier, nous intervenons partout dans le Grand Ouest notamment à Périgueux, Angoulême, Bordeaux, Toulouse, Albi, Agen, Brive-la-Gaillarde et Limoges.

Maquette 3D BIM (représentation géométrique du projet) et garantie décennale.

Contactez-nous

Études de faisabilité

Dès la phase amont des projets, nos équipes et croquis assistent les Maîtres d'Œuvres...

Études de faisabilité

Dès la phase amont des projets, nos équipes et croquis assistent les Maîtres d’Œuvres à prendre les meilleures décisions techniques, économiques et contractuelles. Nous apportons les éléments nécessaires à la réflexion, au diagnostic, etc.

Assistance à la maitrise d’ouvrage

TEC.INFRA, votre bureau d’études, possède toutes les compétences spécifiques ...

Assistance à la maitrise d’ouvrage

TEC.INFRA, votre bureau d’études, possède toutes les compétences spécifiques nécessaires pour aider les maîtres d’ouvrages à définir, piloter et exploiter leurs projets. Le cœur de notre mission s’articule autour de 4 axes principaux

Économie de la construction

Les opérations de construction (et déconstruction) d’un bâtiment...

Économie de la construction

Les opérations de construction (et déconstruction) d’un bâtiment (professionnel, agricole, usine) ou d’un ouvrage, sont devenues de plus en plus complexes. Il est donc vital de maîtriser tous les aspects de ces opérations.

Multi – activités freelance

TEC.INFRA sait également s’adapter aux besoins spécifiques de partenaires...

Multi – activités freelance

TEC.INFRA sait également s’adapter aux besoins spécifiques de partenaires externes et/ou de Maîtres d’Ouvrages, quant à des missions bien particulières, significativement ciblées : plans d’exécution VRD, assainissements montés en 3D, rendus imagés virtuels…

Maitrise d’œuvre

Dans chaque mission de maitrise d'oeuvre (loi MOP = loi n° 85-704 du 12 juillet 1985)...

Maitrise d’œuvre

Dans chaque mission de maitrise d’oeuvre (loi MOP = loi n° 85-704 du 12 juillet 1985), nous mettons tout en œuvre pour respecter les exigences fixées par les maîtres d’ouvrages. Des prestations de qualité garanties.

Étude de faisabilité

TEC.INFRA intervient dès la phase amont des projets, par des études de faisabilité et de programmation. Nos équipes assistent les Maîtres d’Ouvrages à prendre les meilleures décisions en apportant les éléments techniques, économiques, financiers, juridiques ou encore organisationnels, nécessaires à la réflexion. L’étude amont est, à ce titre, cruciale et conditionne la réussite des projets.

Il ne s’agit pas seulement de vérifier que le projet soit techniquement faisable et économiquement viable. L’étude de faisabilité ou d’opportunité permet de concevoir, de définir les meilleures stratégies, de phaser et planifier le projet, mais aussi d’en maîtriser les risques inhérents.

Assistance à maîtrise d’ouvrage

Votre bureau d’études TEC.INFRA possède toutes les compétences spécifiques nécessaires pour aider les Maîtres d’Ouvrages à définir, piloter et exploiter leurs projets réalisés par le maître d’œuvre. En tant qu’assistant, le cœur de notre mission s’articule autour de notre rôle de conseil aux Maîtres d’Ouvrages, de coordinateur de projet (OPC – Ordonnancement, Pilotage et Coordination), de la définition des objectifs stratégiques jusqu’à la mise en service, et même l’exploitation des ouvrages. Sur demande spécifique, nous sommes en mesure de vous accompagner dans les démarches administratives, demandes d’homologations, des dossiers de subvention ou autre sourcing.

La taille, la complexité ou le besoin de compétences techniques spécifiques externes de certains projets, justifient le recours à une assistance à Maîtrise d’Ouvrage ou de Contrôle Extérieur. L’équipe de TEC.INFRA réunit l’ensemble des compétences nécessaires pour des projets de tout ordre : urbains, routiers, paysagers, sportifs,  environnementaux, ou encore murs anti-bruit.

Economie de la construction – plans d’exécution

Les opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation d’un bâtiment sont devenues de plus en plus complexes du fait de l’évolution des techniques et des réglementations. Il est donc vital de maîtriser tous les aspects de ces opérations. Outre l’étude technique et l’estimation financière d’un bâtiment, TEC.INFRA est en mesure d’intervenir à toutes les phases de la réalisation d’un bâtiment et son assainissement individuel.

Notre mission s’effectue en étroite collaboration avec les architectes et/ou partenaires, les ingénieurs du projet et les entrepreneurs. L’équipe de TEC.INFRA rassemble des savoir-faire et des corps de métiers multidisciplinaires. Ainsi votre projet est réfléchi dans sa globalité.

Métrés, plans d’exécution VRD Voirie et réseaux divers, estimations, accessibilités, sont des prestations cadrant avec nos compétences.

Multi – services freelance

Les acteurs TEC.INFRA savent également s’adapter aux besoins spécifiques de partenaires externes, et/ou de Maîtres d’Ouvrages, quant à des missions bien particulières, très significativement ciblées, nécessitant la souplesse d’une TPE, avec l’expérience reconnue d’un chef de projet. Les prestations de Freelance proposées par TEC.INFRA conçoivent la multi-activité (conseils, plans d’exécution, métrés, préconisations techniques, suivi travaux etc…). Les missions de freelance nécessitent expertise, compétences, flexibilité et efficacité; ce qui constitue la force de notre bureau de conseils.

Pour la réussite des projets, TEC.INFRA travaillera en parfaite collaboration avec les autres Maîtres d’Ouvrages, Maîtres d’œuvre, CSPS, contrôles extérieurs, concessionnaires réseaux, ou intervenants (éventuels) de chacune des opérations confiées.

Des échanges cordiaux et fructueux, dans un souci d’optimisation des techniques des coûts et des délais, seront réalisés par les personnels TEC.INFRA avec les concessionnaires et les services associés.

Maîtrise d’oeuvre – projets BIM

Dans chaque mission de maîtrise d’œuvre, TEC.INFRA met tout en œuvre pour respecter les exigences en termes de délais, de qualité et de coûts, fixées par les Maîtres d’Ouvrages. Notre bureau d’études techniques VRD, Voirie Réseaux Divers et Sports, possède toutes les compétences pluridisciplinaires et les hommes nécessaires aux réalisations de grande ampleur. La proximité, la bonne connaissance des acteurs, des procédures et des contraintes, sont les maîtres mots de notre approche et les atouts majeurs de la réussite des projets que nous menons. Nous pouvons également nous appuyer sur des partenaires spécifiques pour constituer l’équipe la plus complète, adaptée aux besoins et particularités de chaque projet.

Le directeur de projets est l’interlocuteur privilégié du Maître d’Ouvrage et des partenaires, pendant toute la durée du projet et ce pour chaque phase :

– Conception du projet ; permis d’aménager, insertions paysagères, rendu 3D en perspective,

– Élaboration des pièces techniques particulières (CCTP, BPU, planning, dossier de plans, CDPGF, Détail Estimatif) et contrôle de la bonne exécution des travaux,

– Interface entre le client et les entreprises chargées d’exécuter les travaux, vérification de la conformité des travaux, contrôle des situations financières et établissement des certificats de paiement.

Nous sommes en mesure de vous proposer des projets au format maquette BIM (Building Information Modeling, format IFC) 3D, export en IFC.

NOTRE EXPÉRIENCE AU SERVICE DE VOS PROJETS.